Toggle menu
Toggle preferences menu
Toggle personal menu
Not logged in
Your IP address will be publicly visible if you make any edits.

Les Chroniques de Xerchiel

From Bonesia
Revision as of 13:30, 1 November 2025 by Mortuis (talk | contribs) (Fragment 26)
Dernière carte connue de l'ensemble de Bonesia. Date inconnue.

Fragment 26

Bonesia. Un monde ancien. Certains disent même "convergé".

Dans un lointain passé, les légendes relatent un monde où il y avait bien plus d'endroits inexplorés que d'endroits civilisés. La mer n'était pas non plus aussi vaste, offrant encore plus de terres aux ancêtres. Aujourd'hui, personne ne saurait dire avec certitude quand était cette époque. Quelques sages parlent de milliers de siècles, "au moins".

Depuis longtemps, le soleil est pâle. Récolter la terre est difficile et ingrat. Peu d'espèces s'épanouissent encore véritablement sur ce monde froid. Peu de pays possèdent encore beaucoup de terres meubles et fertiles. Tout le monde mange "ce qu'il y a". On refond bien plus que l'on mine. Mais tout ça, les peuples y sont habitués depuis d'innombrables générations.

Voyager loin est difficile au point que des Terra soient redevenues Incognita. Il subsiste des archives poussiéreuses, des cartes oubliées, qui n'intéressent plus la plupart des gens. La dernière fois qu'une guilde de cartographes a pu mettre à jour la carte du monde, les grands-parents de nos grand-parents naissaient à peine. Désormais, savoir ce qu'il se passe à plus de 3 jours de voyage revêt du privilège. L'information distante est devenue un bien qui vaut parfois plus que le platine.

Fragment 50

Bonesia. Un monde brisé. Certains disent même "friable".

L'Événement a été précédé par un lot de prémisses qui, bout à bout, rendent l'avènement de l'Événement absolument inévitable. Un des premiers signes a été les rumeurs globales de ce qui sera couramment appelé plus tard les "Zones Perturbées".

Des quelques rumeurs lointaines qui réussissent encore à circuler, il en est une qui est plus persistante que les autres. Bien qu'il soit difficile d'en vérifier la véracité, sa consistance laisse penser qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Il est cependant difficile d'en connaître la provenance cardinale exacte. Selon des sources multiples et variées, des endroits concentrent certaines anomalies qu'on ne connaissait pas jusqu'alors.

On relate par exemple qu'au dessus de certaines collines encore cultivables des nuages d'un noir d'ébène se sont durablement installés. Les pluies et les grêles qui en tombent régulièrement sont faites de feu et de métal en fusion. Les paysage de ces endroits se transforment graduellement en rochers aiguisés recouverts d'une couche de métal marron-jaune brillante. L'air que l'on respire, d'une lourdeur surnaturelle, brûle les poumons et sent fort le soufre.

D'autres racontent que certains villages ont été rasés du jour au lendemain, sans qu'aucun corps ne soit retrouvé. Ces villages sont à proximité de forêts où des créatures mi-animales mi-plantes ont été aperçues dans des combats ravageurs contre des ombres aux contours flous. Les émotions ressenties rapportées par les témoins de ces événements sont contradictoires: une sérénité et une paix absolue au même niveau qu'une amertume et une désolation extrême.