Rules
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Définitions
- PH = Player's Handbook
- DMG = Dungeon Master's Guide
- MM = Monster's Manual
- XGE = Xanathar's Guide to Everything
- TCE = Tasha's Guide to Everything
Création des personnages - Étapes, Variantes, Spécificités
- Race
- Ouvert aux races exotiques (i.e. en dehors du PH), mais on en discute avant.
- Class
- Check XGE et TCE qui contiennent bcp de variantes de classes. Le TCE contient aussi une nouvelle classe: l'artificer.
- Ability Scores
- Utiliser la variante PH13 - Customizing Ability Scores
- Background
- Bien choisir son flaw, car bien jouer le flaw donnera des récompenses :)
- L'équipement obtenu avec le background est perdu s'il est redondant avec ce que la classe donne (pas 2X des thieves' tools par exemple)
- En option, XGE61 contient des tables qui permettent d'étoffer encore plus le background
- Money & Equipment
- PH143 pour le starting money, enlever 1d4, puis prendre le max (e.g. un Barbare aura 40 gp)
- Possible d'utiliser ce capital de départ pour acheter de l'équipement supplémentaire aux prix standards lors de la création.
- Une description plus étendue des tools est disponible à XGE78
- Tout calculer = déjà écrire sur la feuille prof. bonus, modifiers, attack roll & dam des armes, ...
- Le cas échéant, choose spells
- En plus de PH207, d'autres sorts sont dispos à XGE147 et TCE105. On discute pour valider d'autres sources.
Le Downtime sera un élément important, bien se préparer à comment il sera utilisé (cf PH187, DMG127, XGE125, on discute si autre idée).
À avoir en tête à la création: au level 4, les classes ont un "Ability Score improvement". En alternative, il est possible de plutôt prendre un feat (PH165) ou un racial feat (XGE73).