La Légende
More actions
2025-10-30
Le Groupe traînait à Stillderde depuis quelques semaines, chacun était arrivé au bout de ses ressources propres. La vie est chère sur Bonesia. Stillderde n'a pas du tout été à la hauteur des promesses et des rumeurs que chacun a pu entendre: le bourg était pauvre et inintéressant comme le reste, en dehors de son poste de commerce. Ce dernier est le lieu de chute des caravanes toujours tant attendues qui ravitaillent les villes et villages en vivres et en équipement. Les caravanes sont aussi des opportunités de jobs que Le Groupe a su saisir.
Des frictions inhérentes à la personnalité de Malrik, la faible tolérance envers les elfes de Kordonbleu et la forte personnalité de Serenya ont conduit le Groupe à passer une journée agitée, mais une nuit somme toute agréables au Griffon Blanc, la seule taverne officielle de Stillderde tenue par Roger. Le lendemain matin a été marqué par le départ du Groupe avec la caravane dirigée par une elfe. Après s'être aventurés une journée dans la taïga dans des conditions difficiles à combattre notamment des Manes, un village abandonné - comme il en existe pléthore - a froidement accueilli l'expédition.
La soirée et la nuit ont été des temps angoissants où la corruption locale s'est faite ressentir. Spectres turquoises aux intentions ambiguës, branches d'arbres donnant l'impression de devenir des mains géantes qui agrippent, odeur de vomi s'intensifiant: rien n'était confortable. Au milieu de la nuit, Tata Yaga, une Night Hag, a usé de tromperie pour s'inflitrer dans la caravane et l'attaquer, à commencer par Serenya qui est morte sur le coup. Durant le combat - ou plutôt le massacre - les quatre gardes d'élites formant la protection des passagers de prestige et de l'elfe en chef n'ont pas bronchés et n'ont pas été ciblés par Tata Yaga. Cette dernière s'est délectée du massacre sanglant des mercenaires présents, dont le Groupe dans son entièreté.
Après un passage dans la Mort, différent pour Serenya d'un côté et pour Malrik et Kordonbleu de l'autre, tous se sont de nouveau retrouvés dans le plan matériel, comme ramenés par une femme qui les accueillis avec ces mots: "Je suis Vistra du 2nd Ordre. Bienvenue à Kirradush.".